l'antre du geek Forum Index

l'antre du geek Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Vertigo]American Vampire

Post new topic   Reply to topic    l'antre du geek Forum Index -> Comics: Nos super héros à l'honneur -> Comics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nighty33

PostPosted: Thu 22 Dec - 13:20 (2011)    Post subject: [Vertigo]American Vampire Reply with quote

Alors pour inauguré cette nouvelle section, je vais faire d'une pierre deux coups (si je puis dire)
Déjà pour vous montré que les Comics ne s'arrête pas à DC ou Marvel, et qu'il y à aussi de grands auteurs derrière.

American Vampire

Créé par Scott Snyder et Rafael Albuquerque(dessin) avec a participation de Stephen King

Aux Editions : Vertigo (Transmetropolitan)

Il s'agit de deux histoires. Scott Snyder raconte l’histoire d’une jeune fille délurée des années 1920 à Hollywood qui entre en contact avec quelques méchants vampires européens, et devient l'une d'entre eux, ce qui à pour effet de ne pas la satisfaire.
Et Stephen King raconte les origines de Skinner Sweet un hors-la-loi méchant qui est tué dans les années 1880 dans le Vieil Ouest américaine et vampirisé. Il n’est pas dérangé par la lumière du soleil ni par les croix.

Donc, ce n'est pas un comics à la vampire glamour comme Twilight ou le nouveau Vampire Diaries, ou porté sur le sexe comme True Blood.
Pour faire très résumé, ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution des Vampires dans le monde politique et social de ses années là.
L'histoire du monde est la "notre", puise qu'elle ce passe donc au départ dans les années 20 avec une Amérique qui ce développe, dans lequel on mêle la fiction occulte des suceurs de sang aussi bien méchant, que gentil, mais surtout angoissant, stressant, obscure et violant.

Direct, la préface de Stephen King donne le ton : "Voilà quelques exemples de ce qu'un vampire ne devrait pas être: un détective pâlichon qui boit des Bloody Mary et ne travaille que la nuit, un gitent mélancolique de la Nouvelle Orléans, une adolescente anorexique, un éphèbe diaphane aux yeux de biche. Alors que devrait-il être. Un tueur de sang froid assoiffé de sang chaud."

Back to top

PostPosted: Thu 22 Dec - 13:20 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pymouss

PostPosted: Thu 22 Dec - 13:56 (2011)    Post subject: [Vertigo]American Vampire Reply with quote

wouuaaa, je ne savais pas que mon maitre faisait dans le comics....j'en apprends des choses!

ça a l'air bien sympa en tout cas, je vais voir avec le pere noel au cas ou^^

Back to top
Nighty33

PostPosted: Thu 22 Dec - 15:15 (2011)    Post subject: [Vertigo]American Vampire Reply with quote

A que oui !

Back to top

PostPosted: Today at 14:28 (2019)    Post subject: [Vertigo]American Vampire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    l'antre du geek Forum Index -> Comics: Nos super héros à l'honneur -> Comics All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange